P1001021_edited.jpg

De la farine, de l’eau, un peu de sel… et beaucoup de savoir faire.

Pour tous nos pains, nous utilisons un levain naturel et nous laissons la pâte reposer longtemps, pour développer les arômes et rendre la digestion plus facile. Nous la façonnons ensuite à la main et la cuisons à point, dans le respect d’un savoir faire traditionnel..

 

 

Nos pains BIOS

Nous proposons une gamme de pains BIOs.

Pour ces pains, nous utilisons des farines provenant des Moulins de Brasseuil dans les Yvelines. Elles sont issues de différentes céréales cultivées en agriculture biologique et broyées sur meule de pierre. Ce procédé traditionnel permet de conserver la quasi-totalité des éléments nobles du grain. Ces farines sont ainsi particulièrement riches en fibres, vitamines, sels minéraux et acides aminés.

logo-bio-2.jpg
logoeuropeenpantoneab.jpg

Nos pains moelleux

P1000844.JPG
P1000727.JPG

Les variétés oubliées de blés

Nous vous proposons un pain, l’Ancien, fabriqué à partir d’une farine issue de variétés oubliées de blés.

Au 19ème siècle, nos aïeux mélangeaient les variétés de blés qu’ils cultivaient pour augmenter les chances d’obtenir une bonne moisson. C’était alors le seul moyen de lutter contre les aléas de la météo et les maladies. Cette diversité s’est perdue au fil du temps car les techniques agricoles se sont orientées vers des cultures uniques  de variétés de blés.

Aujourd’hui, des agriculteurs s’engagent pour faire renaître ces cultures oubliées et retrouver cette diversité agronomique.

La farine est moulue sur meule de pierre, pour garder un maximum de minéraux, de vitamines et de fibres naturelles.

 

P1011224.JPG