P1001141_edited.jpg

Jérôme Delagarde a passé son enfance et son adolescence dans la pâtisserie familiale au cœur du quartier Mouffetard à Paris.

Il commence sa carrière dans la gestion des ressources humaines mais au bout de quelques années, l'envie de travailler de ses mains devient trop forte et la passion familiale le rattrape. Il entreprend alors une formation de boulanger, puis de pâtissier, qui ne font que renforcer sa conviction d’avoir trouvé sa voie.

Il commence sa seconde vie professionnelle en s’installant à Enghien les Bains et en développant le « Moulin du Lac » pendant 16 ans.

L’envie de se lancer de nouveaux défis le conduit à Meudon en 2014. En créant la « Maison Delagarde » là où se trouvait déjà une boulangerie-pâtisserie au début du siècle dernier, il s’inscrit une histoire meudonnaise vieille d'une centaine d'années.

press to zoom

press to zoom

press to zoom
1/2

La Maison Delagarde décline les classiques de la pâtisserie française mais propose également régulièrement de nouvelles recettes originales. Elle affiche des valeurs résolument d’aujourd’hui en prônant l’exigence du fait maison, en travaillant des produits de qualité et en privilégiant les produits locaux et de saison.

La Maison Delagarde s'engage également dans une démarche éthique et éco-responsable. Elle limite le gaspillage en donnant chaque jour les invendus à une association qui les distribue aux personnes dans le besoin. Elle développe aussi une gamme de produits présentés dans des bocaux en verre consignés, dans une approche zéro déchet.

Jérome Delagarde s’appuie sur une équipe de 10 professionnels confirmés et forme régulièrement des apprentis et accueille des stagiaires pour perpétuer le savoir-faire artisanal.

P1001184_edited.jpg